Relais en Lombardie : à la découverte duNord de l'Italie | Relais en Italie : à la découverte du folklore et des rites
1
post-template-default,single,single-post,postid-1,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

Relais en Italie : à la découverte du folklore et des rites

Relais en Italie : à la découverte du folklore et des rites

Pour choisir unRelais, parmi les nombreuses choses intéressantes à admirer en Italie, laissez-vous être impliqué dans des fêtes, des festivals et des événements. Le véritable esprit d’un pays est connu par le folklore et les traditions qu’ils portent au cours des siècles. À tout moment de l’année, vous pouvez choisir les festivals à voir en fonction de votre destination.

En toutes saisons, vous pouvez assister à des fêtes consacrées au saint patron. Des villes les plus importantes aux petits villages, il y a des célébrations merveilleuses et incroyables. Vous devez voir de vos propres yeux les fêtes de Santa Rosa à Viterbe ou de Sant’Agata à Catane, et de nombreux autres saints célébrés avec des processions, des sommités, des feux et des milliers de fidèles venus du monde entier.Dans ces fêtes, le sacré et le profane se mêlent dans un triomphe de passion et d’amour pour la religion et pour leur propre ville. Si vous réservez l’hôtel pour la période de Pâques, les processions sont pleines de costumes traditionnels et de robes traditionnelles dans toutes les villes, avec une présence impressionnante de fidèles.

En février, la plupart des villes italiennes sont plein de couleurs et de la musique, grâce à la célébration du carnaval. De Viareggio à Venise, le carnaval est une tradition à ne pas manquer, un grand moment pour les adultes et les enfants. Il faut toute une année pour préparer les chariots allégoriques, dont beaucoup  avec des mécanismes mobiles, de véritables travaux d’ingénierie. Des masques, des danses, des plaisanteries, des confettis et beaucoup de bonbons, pour la fête la plus inoubliable de l’année. Réservez l’hôtel en Italie en période de Carnaval et vous obtiendrez du vrai plaisir.

En été, les foires se multiplient dans toutes les régions, afin que vous puissiez profiter des poissons fraîchement pêchés, de délicieux desserts, les viandes rôties, des fruits de saison. La fête de l’Assomption de la Vierge Marie le 15 août, « ferragosto » en italien, est une célébration qui se joint à la tradition religieuse au  folklore local. Pendant ce temps, vous pouvez assister à des concerts, spectacles, danses, feux d’artifice,  événements d’art moderne et traditionnel. C’est la période de l’année qui attire le plus les touristes, surtout dans les stations balnéaires.

En réservant un Relaisen Italie, choisissez la période basée sur les événements pour apprendre à connaître le folklore de ce beau pays. Les hôtels sont situés dans tout le pays et sont proches de lieux d’intérêt historique et culturel. Les propriétaires de l’hôtel vous donneront des conseils sur la région et des choses intéressantes à visiter à tout moment de l’année.