Relais en Lombardie : à la découverte duNord de l'Italie | Relais en Lombardie : à la découverte duNord de l’Italie
13
post-template-default,single,single-post,postid-13,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

Relais en Lombardie : à la découverte duNord de l’Italie

Relais en Lombardie : à la découverte duNord de l’Italie

En réservant un Relaisdans le nord de l’Italie, vous pourrez visiter la Lombardie, l’une des régions les plus peuplées du pays. Connue dans le monde entier pour Milan, capitale de la mode, et destination touristique estivale du lac de Côme, la région a aussi beaucoup à offrir d’un point de vue naturaliste. En fait, en Lombardie, il y a le parc du Tessin, le parc national du Stelvio et de nombreux autres petits parcs régionaux. Il serait très agréable de découvrir ces zones moins connues, et pour cette raison, vous pouvez profiter d’un séjour hors de l’ordinaire.

Séjourner dans un Relaispour des vacances en Lombardie est très agréable car ces dernières années les anciennes fermes et chalets ont été convertis en installations hôtelières. Vous pourrez ainsi profiter de la détente et de la tranquillité de la campagne ou d’une petite ville entourée de champs et de bois. La Lombardie, grâce aux sols plats et fertiles naturellement arrosés par des pluies généreuses, revendique une très ancienne tradition paysanne. Nous pouvons encore découvrir de petits villages le long des rivières qui ont conservé leurs bâtiments traditionnels, souvent autour d’une petite église, et de là, de nombreuses pistes cyclables, qui grâce au terrain plat, sont faciles à explorer. Avec de plus grandes rivières telles que Po, Tessin et Adda, nous trouvons de nombreux cours d’eau.

Dans le nord de la région commence la zone montagneuse où nous trouvons la région du lac. Parmi les lacs les plus importants sont le lac de Côme avec les villes de Côme, le lieu de naissance du savant Alessandro Volta, inventeur de la batterie où vous pouvez voir le musée qui lui est dédié; Lecco avec ses quatre ponts traversant la rivière Adda, et beaucoup d’autres petites villes sur les rives du lac, des villas et des parcs.

Le lac Majeur avec les îles Borromées et les villes précieuses telles que Arona, Angera et Stresa, de petites plages et des excursions en bateau. Le lac de Garde, le plus grand lac d’Italie, où vous pouvez pratiquer de nombreux sports nautiques et déguster des recettes de poisson dans des restaurants. En séjournant dans l’agritourisme en Lombardie, vous pouvez également découvrir les recettes typiques de la région telles que la polenta, le risotto, le panettone et les tortelli.

Depuis votre Relais, vous pourrez facilement rejoindre les villes les plus importantes telles que Milan. Visitez le Château Sforza, la Piazza delDuomo, le Teatro alla Scala, le chef-d’œuvre de Léonard de Vinci “Le dernier souper”, dans l’église Santa Maria delle Grazie, visitez le Musée des Sciences, la Galerie d’Art Brera. Promenez-vous ensuite dans Navigli et dînez dans des restaurants et des clubs, certains d’entre eux sont situés sur un bateau dans la rivière. De plus, vous trouverez beaucoup de foires, expositions, galeries d’art, concerts.

Dans le sud de la Lombardie, vous pouvez visiter Mantoue, le long de la rivière Mincio, qui a vécu le sommet de la splendeur pendant la renaissance sous le gouvernement Gonzaga. Ils ont construit de nombreux palais tels que le Palais Ducal et ses magnifiques jardins. Dans la ville de Pavie, le long du Po’, vous pouvez visiter la Chartreuse, un grand monastère avec un cloître qui abrite de nombreuses peintures et œuvres d’art.

Partez en vacances dans un Relaisen Lombardie pour séjourner dans l’une des plus belles régions d’Italie.