Relais en Lombardie : à la découverte duNord de l'Italie | Relaisdans les Pouilles: découverte du sud de l’Italie
16443
post-template-default,single,single-post,postid-16443,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

Relaisdans les Pouilles: découverte du sud de l’Italie

Relaisdans les Pouilles: découverte du sud de l’Italie

UneRelaisdans les Pouillespeutêtre un endroittrèsspécial, car vouspouvezresterdans les bâtimentstraditionnelsrénovés. Beaucoup d’entreeuxsont de vieillesmaisons de campagne, enparticulier, “masserie” sonttypiques de cetterégion. Ce sont des habitations traditionnelles, certainesd’entreellestrès complexes et formées de plusieursbâtiments. Beaucoup de paysansou de familles de bergers y vivaient avec des animaux et des outils de travail, les bâtimentsappartenaient à des propriétaires nobles et terriens et étaientsi grands qu’ilsétaiententourés de mursfortifiés. Beaucoup de “masserie” aujourd’huiontététransforméesen installations hôtelières qui ontconservé le charmed’origine.

Parmi les autresRelais des Pouilles, il y a les Trulli. Ces constructions sontreconnues pour un toitconique et des murscomplètementblancs. Les plus célèbressont les trullid’Alberobello, inclusdans la liste du patrimoinemondial de l’UNESCO, mais nous pouvonségalement les trouverdansd’autres villages environnants. Les Trulliétaient les maisons des fermiers qui abritaient les outils de travail et des sangles simples pour dormir. La plupartdes trulli sontsimples, mêmes’il y a le “trullo sovrano” avecdeuxétages et l’église trullo. À l’intérieur du trulli, nous pouvonsmaintenanttrouver des restaurants ou des hébergements.

ChoisissezuneRelaisdans les Pouilles pour profiter de la beauténaturelle de cetterégion. Par exemple, TavolieredellePuglieest la deuxième plus grandeplaineenItalie, le parc national du Gargano sur le promontoirehomonymeest riche enfaune et flore, et le Salento avec sesmagnifiquesplages. Enoutre, les Pouillesdisposentd’une culture musicale et artistique qui vousattirera tout au long de l’été et de nombreusesspécialités locales, des pâtes aux vins.

Merci à son riche patrimoinehistorique, habitédepuis les temps anciens, dans les Pouilles, vouspouvezvisiter des monuments et des points d’intérêtuniques au monde. À Andria le Castel del Monte, une forteressemédiévalesymbole de la régionentourée de huittours. Brindisi, uneville maritime trèsimportante pour son port depuis les temps anciens, où les colonnesromainessontvisiblescomme point de référence pour les navigateurs. A Foggia, la cathédrale monumentale dédiée à Santa Maria Vergine, Lecce et sesnombreuseséglises et bâtiments de style baroque. Bari, avec la basilique de Saint-Nicolas et le châteaunormand. Taranto, avecdescolonnesdoriques, le musée Spartano et le magnifiquechâteauaragonais.

Il y a aussi de nombreuxmusées et fouillesarchéologiques, desnécropoles, desbibliothèques, qui témoignent de l’histoire desPouillesdepuislestempsgrecs, romains, byzantins, arabes, normands et espagnols.

Parmitoutescesbellesvilles, ily a une myriade de petitesvilles qui perpétuent la traditionapulienne à travers la cuisine, la musique, l’art, lesdialecteslocaux et l’hospitalitétypiquedu sud de l’Italie. Réservez un RelaisdanslesPouilles.